Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Galères études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sashea
offline
Inscription: 27/04/2016
Note:
Galères études

Hellooo tout le monde !
Alors voilà je viens vers ce forum (pour la première fois soyez cool  ) parce que je suis un peu beaucoup en galère en ce moment...
Alors voilà, je suis actuellement en L2 de droit à Toulouse et j'ai été prise en Erasmus pour l'année prochaine à Belfast. Le truc c'est, et ça fait depuis le début de cette année que j'y pense je souhaite me réorienter. J'aime bien le droit mais c'est vraiment pas ma passion et je me vois pas bosser dans le domaine purement juridique toute ma vie. J'avais quand même postuler pour Erasmus parce que c'est un truc que j'avais toujours eu envie de faire et on m'a conseillé de plutôt voir pour un master pour la reconversion que c'était plus facile à ce moment-là, etc.
Le problème c'est que ce qui m'attire vraiment c'est le domaine culture, donc un domaine hyper fermé, hyper sélectif qui marche quasi que au réseau et où c'est super dur de pouvoir en vivre.
Dans je suis carrément perdu, je sais pas du tout ce que je devrais faire, y a pleins d'écoles qui proposent des trucs supers et dans ce qui me plait (Animateur et Responsable de projets culturels notamment) mais ce sont des écoles aux coûts très élevés donc ça sous-entend un prêt et si à la sortie je suis pas sûre de trouver du taff... Sans compter que j'avais pensé à l'alternance mais après un L3 de formation initiale à la fac je pense que c'est plus dur que face à des gens qui ont des licences professionnelles, des BTS, DUT, etc...
Donc voilà, je suis complètement dans le doute et j'aurais vraiment besoin d'autres avis, j'en parle autour de moi mais c'est vraiment pas facile en ce moment, donc si vous avez le courage de lire tout ça, je serais pas contre un peu d'aide!
Merci beaucoup!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour !
La "parenthèse Erasmus" ne permettrait-elle pas de tenter une expérience, participer à un projet dans le milieu associatif et artistique dans votre future université, acquérir des compétences, confimer votre envie (et pour faire connaissance et lier des amitiés, c'est également un bon moyen ...) et de prendre du temps pour vous informer sur les métiers du droit dans la culture. ???
Listez et consultez les master pro "Culture" - "Médiation" - "Conduite de projet" - "Politique de la ville" ... ces informations peuvent vous guider pour repérer la suite de vos études et adapter votre parcours et vos choix.
Cordialement

offline
Inscription: 16/03/2016
Note:

Pas de panique, il y a beaucoup de solutions pour t’orienter en fin de licence. Moi j’étais comme toi, après une licence événementielle, je ne savais plus où donner de la tête. Pourtant je suis tombée sur un site web, présentant toutes les formations supérieures et les écoles, qui m’a aidé à cibler ce que je voulais et à choisir la formation qui me convenait le plus, à savoir, ***************** . Désormais, je suis très contente ! J’espère que le site pourra t’aider à avoir les idées plus claires, bon courage !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le forum de discussion ne permet pas la diffusion de message publicitaire. L'annonce de votre site à donc été effacée.
Cordialement,

Répondre