Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Futures études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Camillebubu
offline
Inscription: 31/08/2016
Note:
Futures études

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les études pour être tabacologue ? Est ce possible d être tabacologue sans faire des études de médecine ? 
Merci d'avance pour votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le tabacologue est un spécialiste centré sur le traitement de l'addiction. Vous entrouverez dans des centres de soins, de cure, de désontoxication, d'informations et de préventions. Les tabacologues sontt généralement  médecins,  psychologues ou  diéthéticiens par exemple...etc Suivant les secteurs d'activité, vous rencontrerez divers parcours d'études. Je vous conseil de vous rendre dans un centre de soins ou d'informations pour reccueillir des informations associées à vos centres d'intérêt et projet.
Coprdialement
Le conseiller du CIDJ

Portrait de Camillebubu
offline
Inscription: 31/08/2016
Note:

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais donc allé me renseigner. Je me demandais aussi si c était possible de faire des études en médecine sans passer par un bac S? Car Ne sachant pas quoi faire plus tard, je suis entrée en 1ere ES cette année. 
Merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Camille bubu,
La sélection en première année des études de santé (PACES) est sévère et il est préférable de sortir d'un (bon) BAC S pouravoir des chances de passer le cap ;-(
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre