Notez !
Aucun vote pour l'instant.

FORMATIONS

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LAURA SAVIGNY
offline
Inscription: 23/09/2015
Note:
FORMATIONS

Bonjour
Je vais me présenter au concours de monitrice éducatrice en 2016, Dans cette attente et pour financer mes études, je recherche une formation dans le département de lIndre et Loire ou départements limitrophes, j'ai fait de nombreuses démarches sans résultats, aucun formation n'est financée dans le secteur petite enfance, je voudrais travailler ou faire une formation rémunérée dans ce secteur qui recrute... 
Après avoir contacté, conseil départemental, régional, organismes de formation etc etc, je ne parviens pas à trouver de formation, on me propose de passer le concours d'auxiliaire de puériculture à la croix rouge (encore un financement) mais en attendant il faut que je trouve un emploi...
J'ai un rendez vous avec un CFA à Blois pour un CAP petite enfance, n'y a t-il pas de CFA dans l'indre et loire qui propose une formation ou certification dans la petite enfance ou autre métier qui pourrait m'être utile pour exercer le métier d'éducatrice par la suite ??
Je ne sais plus à qui m'adresser pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Laura,
Attention à ne pas tout confondre. Vous dites être en attente du concours de monitrice éducatrice pour 2016, et être en recherche de formation pour financer vos études.
Ne faites vous pas plutôt mention d'un job/emploi plutôt qu'une formation?
si c'est le cas, il vous faudrait faire des candidatures spontanées auprès des différentes structures de votre région. Effectivement, le milieu de l'enfance est un domaine protégé, peut être devriez vous élargir vers des entreprises de restauration afin de trouver plus rapidement.
Si vous mentionnez une formation indemnisé, pour financer votre futur diplôme d'état, vous devriez plutôt chercher un emploi/job étudiant à mi temps notamment, ce qui vous permettrait de préparer votre concours.
Bonne journée

Répondre