Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation sur le web, reconnu ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de YannickC
offline
Inscription: 02/06/2017
Note:
Formation sur le web, reconnu ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question, j'espere être au bon endroit. Et désolé si ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à déplacer dans la bonne catégorie 
Voilà, je suis plus ou moins "phobique" des cours suite à divers petits traumatismes durant ma scolarité qui m'ont poussé à sortir du milieu scolaire.
Cependant je ne souhaite pas mettre de coté mon apprentissage et mes compétences. J'ai toujours beaucoup trainé sur Youtube, à regarder des vidéos sur la médecine, les massages etc.
Certains d'entre eux vendent des formations et sont des "experts".
J'ai regardé sur internet s'il y avait des avis et je suis tombé sur un site qui "test" les formations : https://www.avis-formations.com/.
Actuellement j'aimerais vraiment beaucoup prendre une formation sur des méthodes de médecines : https://www.avis-formations.com/bertrand-canavy/ Cependant avant de l'acheter j'aimerais vraiment savoir si :

  • C'est reconnu par les cabinets ce genre de formation ?
  • Est-ce que c'est considéré comme autodidacte ? Ou est-ce considéré comme une formation avec un titre en particulier ?
  • Est-ce que vous pensez que c'est bien de faire ce genre de formation ou est-ce que c'est mieux de suivre un processus classique comme avec les cours par conrrespondance (même si j'ai du mal à trouver des formations qui me plaisent...) ?

Merci beaucoup par avance,
Cordialement
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les formations "massage" ne sont pas certifiées car seul un kynésithérapeute est hablité à pratiquer le massage dans un cadre professionnel.
Ce type de projet professionnel suppose que vous avez l'idée de créer votre propre activité pour créer votre emploi sinon vous devez repérer les établissements dans lesquels vous projetez de pratiquer afin de connaitre les attentes et besoins, les profils et compétences recherchés par l'employeur et de le rencontrer dans un institut de beauté, un centre de remise ne forme, un Spa, un établissement thermal...
Consultez le site "[url=http://www.medecines-douces.com ]médecines douces[/url]" : annuaires des professionnels, écoles, formations et stages par spécialités, bibliographies, dossiers thématiques, forum.
Cordialement

Répondre