Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation renseignement

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 03/10/2012
Note:
Formation renseignement

Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence en Administration Economique et Sociale qui est désormais passé Sciences Economiques et Gestion après une fusion, et j'aurai besoin de quelques renseignements. On m'a parlé du métier d'AMP et il m'intéresse particulièrement. Il y a t il une licence professionnelle qui pourrait déboucher sur un métier équivalent ? Ou faut-il forcément passer ce diplome d'Etat pour pouvoir y déboucher ? Et si oui pourrais je avoir de plus amples informations. Merci !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
En effet il est obligatoire de valider le DEAMP ( diplôme d'état d'aide médico-psychologique) pour travailler comme AMP dans un établissement spécialisé pour prendre en charge des personnes âgées ou des personnes fortement handicapées.
Aucune passerelle n'existe entre votre L2 sciences économiques et le DEAMP.
Cependant si la coordination ou le management de structures accueillant ce type de public vous interesse alors vous pourriez envisager une licence professionnelle en ingénierie et (ou) management sanitaire et social après votre L2.

Portrait de sarah lavigne
offline
Inscription: 28/11/2012
Note:

bonjour je suis actuellement étudiante en 5e année secondaire en aide familiale. A la fin de ma 7e je serai aide soignante. Je voulais savoir si apres ma 7e je devrais refaire des études pour pouvoir travailler avec des enfants handicapés? Si oui, pouvez-vous me dire quelle etudes est-ce que je devrais faire? merci !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sarah,
Qu'entendez vous par 7ème? Etudiez vous en France actuellement?
Merci de nous le préciser.

Portrait de sarah lavigne
offline
Inscription: 28/11/2012
Note:

non j'étudie en Belgique

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Merci pour cette précision, à quoi équivaut votre 7ème?
bonne journée

Portrait de sarah lavigne
offline
Inscription: 28/11/2012
Note:

je ne sais pas vraiment comment on dit sa en France, mais c'est l'année apres la retho

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, vous envisagez de travailler avec des enfants. En France, des moniteurs-éducateurs, des éducateurs spécialisés, des animateurs ou d'autres professionnels de la réeducation (orthophonistes, orthoptiste, psychomotriciens... ) interviennent auprès des publics handicapés.
Les formations sont accessibles après le baccalauréat (sauf moniteur-éducateur et les animateurs) et la réussite à un concours d'entrée .
Pouvez-vous préciser quel(s) métier(s) vous intéresse le plus ?
Nous vous conseillons de consulter sur le site "Cidj.com" les différents dossiers sur les métiers avec les enfants afin de vous informer sur les missions de ces professionnels et les formations.
Nous sommes à votre disposition pour des informations complémentaires.
Bonne journée !

Répondre