Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation prothésiste ongulaire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 05/03/2015
Note:
formation prothésiste ongulaire

Bonjour,
Salariée d'une entreprise, je souhaite suivre une fomation de prothésiste ongulaire -nail art- et me reconvertir, en partie.
J'ai ouvert mon CPF -Compte Personnel de Formation, afin de respecter les nouvelles règles de la réforme de la formation.
J'ai trouvé l'institut de formation, qui est situé à Poitiers.
Enfin, j'ai adressé un courrier à la chambre des metiers et de l'artisanat.
Je sais que la formation  prothésiste ongulaire n'exige pas d'avoir le  CAP esthétique.  Lors de ma demande d'immatriculation,  j'ai précisé ce point.
 La chambre des metiers et de l'artisanat a émis un refus stipulant que les immatriculations en prothésie ou stylisme ongulaire devront répondre aux exigences de qualification définies par l'art 16 de la loi nº96-603 du 5 juillet 1996.
Or je n'apporte aucun soins esthetiques, mon activité n'étant pa une activité de soins esthétiques. 
Vous êtes sans doute informés et alertés de cette nouvelle interprétation du texte de loi (avant cette réformation de formation pro, la formation à l'activité prothésiste ongulaire ne posait aucun souci, et était même reconnu comme un nouveau métier)
Quelles demarches  puis-je faire pour obtenir, à juste titre, mon immatriculation et par là même l'acceptation de mon inscription?
Merci pour votre aide et vos coneils

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous conseillons de contacter ces organismes professionnels afin d'être informée sur les formalités d'immatriculation :

Cordialement

offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

Bonjour
Quand je serai grand je voudrais bien travailler comme prothésiste ongulaire.
Mais je me demande si j'ai le bac et le diplôme il me prendront comme prothésiste ongulaire .
Comme je suit en 3em cette année j'aurais un demande de veux je voudrait tellement travailler dans ce djob .
13,68 de moyenne est-ce suffisante? pour travailler dans ce travaille.
De plus chez moi je m'entraîne a mettre du verni(mdr)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Après la 3e, il faut préparer le CAP ou le bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie. Ensuite, vous pourrez vous spécialiser dans la prothèse ongulaire. Votre moyenne scolaire vous permet d'entrer en bac pro et même de poursuivre en seconde générale.

offline
Inscription: 14/10/2016
Note:

C'est quoi le bac pro

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Océane,
un bac pro est une formation professionnelle  sur 3 ans ou sur 2 ans, si vous venez d'un CAP.  Vous apprenez tout ce qui est nécessaire pour exercer un métier à la sortie du diplôme.
Bonne journée

Répondre