Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation pour être auxiliaire de vie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MargotSeelig
offline
Inscription: 19/11/2015
Note:
Formation pour être auxiliaire de vie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel formation faut t'il faire pour devenir Auxiliaire de vie sociale ? est il possible de suivre une formation e napprentissage et en ilde france ?
merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour devenir Auxiliaire de vie sociale, il vous fallait auparavant valider un diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)  Depuis 2015, une fusion des diplomes DEAVS et AMP (Aide medico psychologique) a été réalisée. La nouvelle appellation est : 
DEAES (Diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social)
Il existe également un  titre professionnel assistant de vie aux familles. La MC aide à domicile permet d'obtenir le DEAES de droit. Vous trouverez toutes les informations au sein du fichier suivant  : 2.765 Les métiers de l'aide à la personne
Si vous souhaitez rencontrez un conseiller, vous pouvez vous rendre auprès d'une structure du réseau IJ :http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
ou bien venir au CIDJ à Paris :
http://www.cidj.com/tous-les-services-du-cidj/adresse-et-horaires-d-ouverture-du-cidj
Cordialement,

Répondre