Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation pour auxiliaire vétérinaire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marion Carter
offline
Inscription: 25/08/2016
Note:
Formation pour auxiliaire vétérinaire

je suis a la recherche d'une formation d'auxiliaire vétérinaire (Cour en établissement) ou en alternance chez un vétérinaire
Merci pour vos réponses 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire) ou AVQ (auxiliaire vétérinaire qualifié), l'auxiliaire vétérinaire est le bras droit du vétérinaire. L'ASV est plus qualifié que l'AVQ.
La profession reconnait deux qualifications pour exercer le métier d’auxiliaire vétérinaire :
-    le titre certifié d’auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ), uniquement en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour les moins de 26 ans titulaire d’un CAP ou d’un CAP agricole (niveau V),
-    le titre certifié d’auxiliaire spécialisé vétérinaire (AVS), se prépare dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, formation de 2 ans (niveau IV), accès après Bepa (certification intermédiaire), niveau classe de première, bac pro.
 
A noter : il faut donc trouver un employeur.
Le Gipsa (Groupement d’intérêt public de formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire) est le seul organisme national officiellement habilité à délivrer CQP et titre d’ASV.
Par ailleurs, diverses formations sont proposées par des écoles privées. Pas toujours reconnues par la profession. Bien s'informer avant toute inscription !
Cordialement

Répondre