Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation Organisatrice de mariage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dakkamarrakchia
offline
Inscription: 10/11/2013
Note:
Formation Organisatrice de mariage

Bonjour
actuellement en première année de fac de droit, je cherche à me réorienter pour l'année prochaine. Effectivement, cette première expérience dans les études supérieures ne me convient pas du tout. Et je voudrais donc complètement changer. 
Intéressé par le monde du mariage, de la mode et de la beauté, devenir organisatrice de mariage me plairait beaucoup. En effet, d'origine maghrébine, je voudrais travailler plus tard dans le monde du mariage oriental, un domaine qui n'est pas très développé en France et méconnu du grand public. J'aimerais donc beaucoup l'aider à se développer en France. 
Cependant, suite à quelques recherches sur internet et notamment sur le site du mariage oriental ici, je n'ai pas trouvé de formation menant à ce métier dans l'événementiel. A croire qu'un diplome ou formation n'est fait pour ce métier.
Pourriez-vous m'indiquer la voie à suivre pour devenir organisatrice de mariage svp?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Dakkamarrakchia,
Il n'y a pas (encore) de formation à proprement parlée d'organisateur de mariage (wedding planner pour les initiés). Dans votre cas quel est le rôle que vous souhaitez occuper? Souhaitez-vous intervenir sur une partie ex: traiteur, décoration, négafa; dans ce cas il faut envisager une formation sur ce domaine en particulier.
Si c'est l'aspect global qui vous intéresse, il faudra vous tourner vers une formation en évenementiel (communication), notez qu'il existe des formations complémentaires autour de l'organisation de réception.
Enfin, n'hésitez pas à venir faire le point au CIDJ avec conseiller; il vous guidera dans les possibilités de formation et de réorientation à l'issue de ce premier semestre. Accès libre du mardi au samedi dès 13h.

Répondre