Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation Hotellerie à 30 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nataliaa
offline
Inscription: 19/03/2015
Note:
Formation Hotellerie à 30 ans

Bonjour tout le monde.
Voila, j'ai 32 ans, et je souhaiterai reprendre mes études/formation afin de me réorienter vers le monde de l'hotellerie et à terme, gérer un établissement hotellier.
J'ai un BTS Commerce International, donc je pensais me diriger en licence pro "management gestion hotelliere et restauration", j'ai trouvé plusieurs licences sur Paris.
Seulement voila, ça fait 10 ans que je n'ai pas étudié.
Du coup, je voudrais cette année, me remettre dans le bain, et me remettre à niveau, car la gestion, le droit ou l'économie, j'ai totalement oublié..
Voila ma question, quelle formation puis je faire en un an, qui me permettrait de postuler à une licence pro l'année d'après ?
J'ai vu que le CCI proposait une formation d'assistant manager qui pourrait me préparer (mais il faut que je vois pour le financement car c'est 7500€..)
Ou j'avais pensé à l'année de mise à niveau que les élèves font pour préparer leur BTS HR.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super.
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Au regard de votre projet de formation, la remise à niveau niveau semble plus pertinente afin d'actualiser vos connaissances et pour augmenter vos chances d'ête admis en licence prof.
Etes-vous salarié ou demandeur d'emploi?
Ces organismes de formation ci-dessous  vous permettent de vous remettre à niveau

  • Greta Plus

Portrait de Nataliaa
offline
Inscription: 19/03/2015
Note:

Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis à la recherche d'un emploi, donc pas de fongecif pour moi..
J'habite en Picardie, donc pour des cours sur Paris, ça me parait difficile, et surtout ça va me revenir très cher en train.
Je vais regarder les liens que vous m'avez mis.
Merci :)

Répondre