Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation Financement

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Poune
offline
Inscription: 09/11/2015
Note:
Formation Financement

Bonjour voilà.. j'explique mon parcours cahotique et mon ambarras aujourd'hui..
après un bac L je me suis lancée à l'aveugle en fac de socio étant intéressée par les prolèmes sociologiques et l'anthropo.. mais en deuxième année j'ai perdu confiance en moi et j'ai arrêté la fac ça ne me plaisait plus.. j'ai fais un an à tenter des petits boulots sans succès ensuite j'ai commencé une formation assistante sociale.. et puis ça ne me plaisait pas non plus, peu d'approche avec les personnes et beaucoup de paperasses.. j'ai refait un an à tenter des petits boulots avec des echecs puis cette année je me suis dit qu'il fallait que je retourne à a fac, valider ma deuxième année de socio et faire une licence pro dans l'insertion sociale ou les ressources humaines..
seulement mon semestre est difficile à avoir j'ai des modules validés à 10 et pour avoir mon semestre je dois avoir 10 dans les matières scientifiques demo et stats et je n'y arrive pas.. si j'ai pas mon semestre je n'ai pas mon année si je n'ai pas mon année je ne peux pas aller en licence pro..
Aujourd'hui encore étudiante je me suis intéressée à refaire une autre formtion toujours dans le social.. il y a chargée d'insertion sociale et professionnelle chez les jeunes dans une école basée dans ma ville en 8 mois et formation éducateur pour la petite enfance qui me tente vraiment ! deux formation au contact de la jeunesse et de l'enfance.. qui me motivent..
Seulement j'ai 25 ans bientôt! je n'ai pratiquement pas travaillé en tout cas jamais longtemps sauf des colos avec les enfants et du travail au black .. (je n'en suis pas satisfaite) je n'ai donc aucun moyen de financer une formation et de vivre à côté je ne sais pas quoi faire.. je crois que je suis juste bonne à finir caissière..

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
travailler dans l'insertion sociale ? etes vous sure que ce n'est pas plutot votre problématique personnelle " l'insertion sociale" ?
la faculté induit des études longues et parfois assez fastidieuses ; cela semble être le cas pour vous mais il faut persévérer et vous mobiliser sur vos études afin de valider le bac+2
essayez de croire en vous et ainsi de moins vous éparpiller
bien cordialement

Répondre