Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation evenementiel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de zaeky
offline
Inscription: 30/04/2016
Note:
Formation evenementiel

Bonjour à tous,

voila j'aurais besoin d'aide et de conseils :

J'ai actuellement un Bac STG option Ressources Humaine, puis j'ai validée un BTS secrétaire des Institutions Européennes et me suis orienté vers une licence RH que je n'ai pas validée

Pour ce qui ai de mes experiences pro j'ai travaillé en tant que secretaire, assistante chargée d'affaire j'ai travailller également à la Commission Européenne en tant qu'assistante Ressources Humaines et tout recemment en tant que chargée de recrutement.


Mais voila le domaines RH ne plait plus et je n'arrive pas a m'épanouir correctement dans mon travail.


Après un bilan de competence, des recherches et reflexions sur moi même, je me suis rendu compte que j'aimerais travailler dans l'evenementiel.

N'ayant absolument pas des études adequat, j'aimerais aquerir quelques bases.


Seulement voila je ne sais pas vers quelle formation m'orienter.

Communication, Marketing, on m'a également parlé de tourisme ? En sachant que dans quelques années j'aimerais ouvrir mon établissement.


Merci pour votre aide !!!


Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Des études de communication et/ou de marketing sont intéressantes pour travailler dans l'événementiel. Il existe de très nombreuses formations dans ces domaines. Il faut aussi savoir que les perspectives d'emploi ne sont pas très favorables pour ces métiers. Pour en savoir plus, consultez notre dossier en ligne. Le secteur du tourisme (avec le commerce et l'hôtellerie) propose une autre approche.

Répondre