Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation et papiers

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Amina95
offline
Inscription: 01/11/2016
Note:
formation et papiers

Avant tout je vous remervie d'être là pour nous !!!
Mais je voudrais vous dire que je viens d'arriver en France avec ma famille dont je suis l'aîné j'ai 21ans et on vient du sénégale et labà je faisait le BAC  et par mal chance je ne l'ai pas reussi et en voulant le reffaire ici pour au moins avoir un diplôme en main;on me dit que je doit reprendre la 1ere L  ayant pas le choix j'ai accepté et je suis au Lycée polyvalente de  JEAN MACÉ à Vitry sur seine.
Et dés mon premier moi je me suis inscrite au Mission Local du Val d'orge de saint michel sur orge vue que j'habite à saint michel ; et ils m'on reçus ,m'on inscritent mais ils me disent que sans un titre de séjour ou papier qui pourait m'autoriser à travailer il pourrons rien faire pour moi et étant donner que j'ai 21ans et l'aîné de ma famille je ne peux pas rester sans faire de formation et pouvoir travailler pour subvenir à mes besoins étant donner que j'ai jamais travailler avant.
Et c'est pour sa que je me suis inscrite ici et vous demander conseille ayant l'espoir que vous pourriez m'aider.
Merci!!!!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Amina 95,
Vous dites être inscrite au lycée pour préparer le BAC. Votre statut est donc celui de lycéenne.
Celui-ci est en théorie incompatible avec une inscription à la mission locale et c'est peut être pour cela qu'ils ont évoqué l'impossibilité de vous accompagner.
Vous ne mentionnez pas le type de titre de séjour que vous avez. 
Aussi nous vous invitons à venir au CIDJ faire le point avec un conseiller sur les possibilités qui s'offrent à vous et si besoin un juriste pour les démarches à faire pour le titre de séjour.
Accès libre, sans RDV du mardi au vendredi à partir de 13h.

Répondre