Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation esthéticienne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mel_
offline
Inscription: 22/01/2015
Note:
Formation esthéticienne

Bonjour,
J'ai 25 ans et un niveau d'étude bac + 2... Actuellement je cherche du travail en tant que graphiste mais aucune agence n'a de poste à pourvoir. Et pour tout vous dire je ne sais pas si je suis assez passionée pour me battre encore longtemps dans ce milieu. J'ai toujours voulu depuis toute petite travailler dans l'esthétique donc je pense grandement à me réorienter ! Mais je ne sais pas du tout par ou commencer !!
Avec mon niveau d'étude bac + 2, dois je commencer par un CAP? BP? BAC PRO? BTS? Est il mieux de passer par la case scolarité ou la formation par correspondance ? Dans ce cas quel est la meilleure formation? Etant donné que j'ai 25 ans je n'ai pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l'école... Dans certains forums, certaines filles ont parlés du CNED ou encore du centre européen de formation, sont elles de bonne formation? Et il y a t'il un diplôme reconnu par l'état?
J'aimerais par la suite pouvoir travailler dans un institut ou un centre de thalassothérapie ou éventuellement ouvrir mon propre salon.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance de répondre à toutes mes questions :) J'ai vraiment besoin d'aide !
PS : Désolé pour le précédent message, ma connection a lagué :/

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
vous avez la possibilité de préparer un diplôme en signant un contrat de professionnalisation, alternant école et institut de beauté. Au choix voici les diplômes :
- CAP esthétique-cosmétique-parfumerie
- Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie,
- BTS esthétique-cosmétique-parfumerie
Pour en savoir plus sur le métier et les formations, un article sur CIDJ.com est consacré au métier d'esthéticienne. Contactez les organismes cités !
Vous pouvez être conseillée en venant au CIDJ ou dans un centre du Réseau Information Jeunesse.
Cordialement

Portrait de Hwine42
offline
Inscription: 26/01/2015
Note:

Bonjour,
Je me permets de répondre à ton message, car je pense pouvoir te donner conseil. J suis tout juste diplomée en esthétique et je te déconseille fortement de te diriger dans cette voie là, non pas parce qu'elle est mauvaise ( au contraire j'adore le monde de l'esthétique ) mais parce qu'il n'y a aucunes débouchées.. Je galère à trouver le moindre petit CDD et les employeurs demandent toujours encore plus de qualifications ( prothésie ongulaire, modelages aux pierres chaudes, etc ) et celles ci ne sont pas du tout prises en charges par Pole Emploi, la Mission Locale etc. 
Je suis dégoutée d'avoir mis autant d'argent dans une écle privée pour aujourd'hui me retrouver à la recherche d'une autre formation .. et tout sa, sans aucunes aides car je n'ai le droit ni aux chomages ni au RSA.
En esperant que cela te fasse réfléchir.

Répondre