Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation en étant étudiant

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

sly
Portrait de sly
offline
Inscription: 05/05/2015
Note:
formation en étant étudiant

bonsoir je suis étudiant à l'université en 1ère année de sociologie . En m'aperçevant que j'aurais du mal à faire carrière la dedans je souhaiterais faire des formations pour me réorienter .
Ce serait pour exercer les métiers autour de la morts comme agent de service mortuaire par exemple.
Je fut allé au pôle emplois il m'ont dit de vous contacter car je suis Etudiant
Je voudrais des renseignements, des conseils pour les démarches a effectuer , les organismes a contacter....
Ps : j'habite en province a coter de Lyon. J'ai aussi vu que l'on pouvait commencer par brancardier pour ensuite évoluer
Merci de bien vouloir me répondre

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Dans le funéraire, les logiques de parcours et d'opportunité priment sur les diplômes, avec des nuances selon les métiers. Par exemple, pour les porteurs, les formations ne sont pas un critère de recrutement. Pour les assistants funéraires, le niveau bac, voire bac + 2 et plus, est souhaité. Le niveau CAP est demandé pour les marbriers, sans que la possession d'un diplôme soit indispensable. 
Les trois métiers qui regroupent les deux-tiers des effectifs sont ceux pour lesquels les prévisions de recrutement pour les années à venir sont les plus importantes : marbrier/poseur, assistant funéraire et porteur.
Consultez le dossier "Conseiller funéraire" , des liens utiles sont mentionnés pour trouver plus d'informations sur les métiers et les formations
Cordialement

Répondre