Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation en apprentissage aprés 26 ans pour étrangers

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sella
offline
Inscription: 25/06/2015
Note:
Formation en apprentissage aprés 26 ans pour étrangers

Bonjour
pour les étudiants algériens de plus de 26 ans, est ce que c'est possible de faire un master en alternance et en apprentissage sachant que j'ai été accépté pour m'inscrire a la formation, au niveau de la direccte est ce que cela va étre accépté sachant qu'on a droit à un peu plus de 900heures par an, au niveau de la prefecture je dépose mon dossier avec l attestation d'insciption est ce que la prefecture y'aura de probleme? et est ce que je fais mon insciption puis qu'au moment e démarrage du contract je fais la demande a la direccte?
merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sella,
Avez-vous déjà 26 ans? Si oui et à moins d'une dérogation (pour handicap par exemple) il n'est pas possible de vous former dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Ce n'est pas votre statut d'étudiante étrangère qui serait en cause mais votre âge. En effet, le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans (il est possible de signer un contrat jusqu'à la veille des 26 ans).
Aussi, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller et faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous. Une permanence juridique est également présente dans nos locaux, vous pourrez obtenir les informations concernant les démarches à la préfecture.

Portrait de sella
offline
Inscription: 25/06/2015
Note:

bonsoir oui j'ai plus de 26 ans

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sella,
Vous ne pourrez donc pas prétendre au contrat d'apprentissage.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour évoquer avec vous les possibilités.

Répondre