Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation d'auxiliaire de vie social

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de baby
offline
Inscription: 01/05/2013
Note:
Formation d'auxiliaire de vie social

Je suis actuellement titulaire d'un BEP Carrieres Sanitaires et Sociales, je travail a temps partielle en fesant du menage. Mais je souhaite faire de l'aide a domicile apres une formation d'auxiliaire de vie social, sauf que je souhaite savoir si il faut que je passe un concours et ou je peut me trouve des ecoles pour cette formation en alternance ( car j'ai pas envie de etre tout le temps en ecole j'ai envie de avoir de la pratique).

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Le diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), de niveau CAP, est une formation qui alterne théorie et pratique. Aucun diplôme n'est requis,il faut avoir 18 ans et réussir l'examen organisé par l'établissement : une épreuve écrite d'admissibilité (10 questions, durée : 1h30) et une épreuve orale d'admission (entretien de motivation). Sont dispensés de cet examen les titulaires de certains diplômes, vous devez prendre contact avec l'établissement de formation. Le carnet d'adresses des formations est en consultation au CIDJ et dans le réseau IJ en France.

Bonne formation

Répondre