Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation d amp

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de haileaudee
offline
Inscription: 14/12/2015
Note:
formation d amp

bonjour je voudrais avoir acces a la formation d aide médico psycologique et je souhaiterais savoir comment y acceder

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour devenir AMP, il n'est pas nécessaire de détenir un diplôme spécifique. Il faut au minimum avoir 17 ans l'année de la préparation et réussir  le passage des épreuves organisées au sei des établissements. Vous retrouverez toutes les informations sur le site de La DRJSCS www.drjscs.gouv.fr
Par ailleurs, vous ne précisez pas votre âge ni votre  expérience dans ce domaine. En fonction de cela, vous pourriez également envisager une VAE (Validation des acquis et de l'expérience)
 Le fichier "2.765 Les métiers de l’aide à la personne" répertorie l'ensemble des informations sur les conditions d'accès aux études d'AMP. Vous pouvez vous procurer ce fichier en vous rendant sur le site de cidj.com puis librairie en ligne.
Si vous le souhaitez, il est possible de nous rencontrer sur place au CIDJ, 101 Quai Branly Paris 15ème M° Bir Hakeim. du mardi au vendredi de 13.00 à 18.00 et le samedi de 13.00 à 17.00.
Cordialement,

offline
Inscription: 21/01/2016
Note:

bonjour je voudrais savoir comment je peut faire  pour acceder a la formation aide medico psycologique en sachant que je suis a la recherche d'emploi sans diplome et je vie sur tours.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Said fainou,
Pour accéder à la formation et vous préparer au métier d'aide médico psychologique, vous devez au préalable réussir les épreuves de sélection.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher directement des établissements de votre région. Pour obtenir les coordonnées, rendez-vous auprès d'une structure de notre réseau près de chez vous. Toutes les adresses ici.

Répondre