Notez !
Aucun vote pour l'instant.

formation cuisine collective

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dada97427
offline
Inscription: 29/07/2015
Note:
formation cuisine collective

Bonjour voila  je  suis femme aux foyer j aimerai me former dans le metier cuisine colectivite mais je sais pas par ou commencer j abite a l ile de la reunion 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, vous devez vous inscrire au Pôle Emploi et ensuite préparer une formation en cuisine collective.
Les centres GRETA et AFPA sont des organismes pour adultes, consultez leur site internet ppour repérer les formations qui vous intéresseraient.
Cordialement

Portrait de TheArtist
offline
Inscription: 25/07/2014
Note:

Bonjour dada97427, déjà première chose, tu es sur la bonne voie car tu VEUX te former et retrouver une activité, c'est tout à ton honneur ! Es-tu allé te renseigner comme te l'indiques le conseiller du cidj auprès de PE ? Je sais que dans le domaine de la cuisine/restauration il y a des débouchés. Pas plus tard qu'hier au JT de la 6, ils indiquaient que beaucoup de patrons recherchaient du personnel dans ce secteur mais qu'ils n'arrivaient pas à trouver du fait de la mauvaise image des métiers de bouche dans l'esprit des gens (horaires décalés, salaires peu encourageants..). Je connais pourtant personnellement une chef de son propre restau maintenant et qui a débuté comme toi en bas de l'échelle (simple commis). Le greta doit avoir des formations dans ce domaine !! La seule chose dont tu risque d'avoir besoin et qui sera à mon avis à ta charge c'est la tenue pro de cuisine, mais ne tkt pas, tu peu prendre contact ici pour te renseigner dans un premier temps. Donc n'hésites pas à nous tenir au courant. Et n'abandonne pas ton rêve et ce projet, si tu y crois tu vas y arriver !

Répondre