Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation comptabilité ou secrétaire médicale rémunérée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Vidalocaa57
offline
Inscription: 30/03/2016
Note:
Formation comptabilité ou secrétaire médicale rémunérée

Bonjour 
Voila sa fais " ans que je ne travail plus que je ne fais rien du tout car j'ai eu deux enfants.
J'en ai marre d etre a la maison et je suis a la recherche d une formation qui sois remunerée. 
Jaurais aimee reprendre des etudes pour devenir aide soignante mais jai abandonne ce projet et souhaite trouver une formation remunéré dans la comptabilité ou bien secretaie medical. 
Jaimerais de l'aide car toute seule pour trouver je n'y arrive pas... Ou puis je demander de l aide ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Si vous souhaitez reprendre des études pour évoluer professionnellement, il vous faut  vous inscrire à Pôle Emploi pour obtenir le statut de demandeur d'emploi  . Il existe effectivement des formations conventionnées et rémunérées accessibles sous conditions.(Voir site http://www.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html pourla France entière et https://www.defi-metiers.fr/ pour l'ile de France. Des organismes comme le GRETA et l'AFPA proposent également des formations courtes à visée professionnalisante.
Vous semblez hésiter entre deux secteurs différents, c'est pourquoi il serait utile  de vous rendre dans une structure du reseau Information jeunesse, afin dêtre accompagnée dans l'élaboration de votre projet ou bien encore de venir au CIDJ à Paris si vous résidez en ile de France.Vous trouverez sur place la documentation répertoriant l'ensemble des secteurs professionnels, métiers, formations...(Horaires et adressses sur le site cidj.com)
Cordialement,

Répondre