Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation CAP services hôteliers

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
Formation CAP services hôteliers

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant pour projet d'intégrer une formation CAP services hôteliers à la rentrée de septembre 2017, je commence dès à présent à me renseigner sur les établissements hôteliers que je pourrais contacter dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Cependant, je suis un peu perdue, j'ignore quels types d'établissements contacter, et de quelle manière.
Je tiens à préciser que j'intégrerai cette formation après une année sabatique suite à ma terminale, je suis donc âgée de 18 ans.
Je souhaiterais intégrer cette formation à Poitiers, mais je souhaiterais également avoir des informations à propos d'établissement hôteliers situés à La Rochelle ou bien à Laval ou au Mans, j'ignore quels endroits seraient les plus propices pour trouver un employeur.
Merci d'avance pour vos informations.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut déposer votre candidature (CV et lettre de motivation ciblée) auprès des établissements hôteliers situés dans ces villes. Utilisez votre année sabbatique pour travailler dans ce secteur. Il sera plus facile de trouver un employeur avec de l'expérience dans le service en restauration. De plus à 17 ans, choisissez un CFA (Centre de formation d'apprentis avec le contrat d'apprentissage) qui aura des contacts avec des employeurs.

Répondre