Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation à distance: comment est-ce perçu par les employeurs?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Formation à distance: comment est-ce perçu par les employeurs?

Bonjour !
Je suis en licence à distance dans une université réputée. J'y suis très bien, néanmoins, je me demande comment ce type de formation est perçue par les employeurs après, sur le marché du travail? Est ce que la modalité "à distance" ne souffre pas d'un a priori négatif ? (impression que la formation est trop facile, que les étudiants de ce type de formation travaille moins que les étudiants "classiques", que la formation est moins efficace/ vaut moins qu'une formation classique ou ce genre de chose...)
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A mon avis ce serait tout à fait le contraire. Evidemment il s'agira du type de certification, diplôme préparés. Un CAP de coiffure par correspondance ne répondra pas nécessairement aux éxigences de l'employeur!!!
L'entreprise va porter un regard bienveillant aux efforts fournis par les diplômés par correspondance car cela exige autonomie, organisation, gestion du temps...etc
Cordialement
Le conseiller CIDJ

Répondre