Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Maeva95
offline
Inscription: 03/04/2015
Note:
Formation

Bonsoir 
Voilà j'ai 20 ans je suis en première année de BTS notariat  et ca me plait pas trop,j'aimerai trouver une formation auprès ses personnes âgé ou enfants, soit dans les hôpitaux,soit dans l'hôtellerie mais je ne sais pas quelle étude faire. En sachant que j'ai un bac pro gestion administration et que j'aide beaucoup les personnes. Merci de vos conseils

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de lulu12
offline
Inscription: 16/03/2016
Note:

Bonjour Maeva 95,
Je comprends ta situation, ça ne doit pas être facile puisque tu changes de secteur. Je pourrai te renseigner uniquement sur le secteur de l'hôtellerie. C'est un secteur très difficile et dur, mais si tu es passionnée ce sera que du plaisir pour toi. Je sais ce que tu dois ressentir car j'ai changé de filiaire moi aussi et franchement tu n'as pas à t'inquiéter, car tu trouveras des établissements qui accueillent des personnes en reconversions comme toi.
Je sais pas si tu habites sur Paris, mais tu as pas mal de lycées très connus comme : Guillaume Tirel, Albert de Mun, Ferrandi, qui pour certains font des formations MAN (Mise à Niveau) qui dure un an seulement. Après tout dépend de ce que tu cherches et veux faire.
Car l'hôtellerie et la restauration, comme tu dois le savoir sont des branches du secteur complètement différente.
Pour la restauration, les lycées que je t'ai indiqué le font aussi. Après si tu souhaites complètement changer de métier, comme tu l'as écris et faire une reconversion, il y a des organismes qui s'en occupe comme : L'atelier des Chefs et L'atelier des Sens.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question si tu en as d'autres n'hésites pas ça.
Tu as dû surement te rensigner entre temps.
Bonne journée.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Maéva95,
Autour de l'aide à la personne que ce soit les enfants ou les personnes âgées, il existe des formations allant du CAP en passant par les diplômes d'état jusqu'au BAC +5, idem les DE en moins pour les métiers de l'hôtellerie.
Identifiez dans un premier temps le secteur que vous souhaitez rejoindre, si vous êtes prête à revenir vous former à un niveau inférieur au BAC.
Aussi, pour faire le point sur ces options, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre