Notez !
Aucun vote pour l'instant.

financer ma formation d'auxiliaire de puricultrice

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Hanane Mokkadem
offline
Inscription: 27/01/2012
Note:
financer ma formation d'auxiliaire de puricultrice

Bonjour, 
Ayant eu mon BTS NRC en juin, je suis acteullement hôtesse d'accueil. Je souhaiterai completement changer d'orientation professionnel et acquerir un diplôme d'auxiliaire de puericultrice. Cependant je suis contrainte a quitter le domicile familiale bientôt il faut donc aussi que je trouve un logement. Je suis un peu perdu et je ne sais pas comment faire pour a la fois trouver un logement et financer ma formation. 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Si vous habitez en région parisenne, nous vous conseillons de venir nous rencontrer au cidj afin d'y rencontrer un conseiller pour vous renseigner, à la fois, sur les formations et le logement et consulter ainsi, notre documentation. Nous vous informons que nous sommes au 101 quai Branly dans le 15ème arrondissement de Paris. Ligne 6 station Bir Hakeim ou ligne C station champ de Mars.

Portrait de Aitfaf
offline
Inscription: 14/11/2011
Note:

Alors déjà tu peux la faire en alternance cette formation et je ne sais pas si tu sais mais il y a un concours pour entrer dans l'école, comme tu as déjà le BAC, tu n'auras que l'oral à passer. Tu souhaites commencer la formation en septembre?
Pour le logement tu devrais penser aux foyers de jeunes travailleurs voilà pour les pistes!
 

Portrait de Hanane Mokkadem
offline
Inscription: 27/01/2012
Note:

Merci beaucup :-)

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous aurez dans notre document CIDJ, les adresses de toutes les Formations en Alternance en Ile de France. Mais aussi la liste des Greta du Paramédical.
N'hésitez pas à vous déplacer dans l'un des Centres Information Jeunesse du réseau IJ . Il y az forcément un BIJ, ou PIJ près de chez vous.
A bientôt sur nottre Forum.  
 
 

Répondre