Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Financer ma formation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nais03
offline
Inscription: 08/07/2015
Note:
Financer ma formation

Bonjour,
Je recherche actuellement des informations pour le financement d'une formation que je souhaite réaliser. J'aimerais faire une formation d'un an en alternance pour devenir secrétaire médicale. Le CNED propose cette formation qui est payante. Je viens de passer mon BTS cette année que je n'ai pas eu et je souhaite me former en alternance afin de travailler directement après. N'ayant pas validé ma dernière année de BTS je n'ai plus droit au maintien de ma bourse d'étude, c'est pourquoi je souhaite me diriger vers l'aternance qui me permettra de subvenir à mes besoins et en même temps acquérir un maximum d'experience pour trouver un emploi.
Sachant que je ne suis plus étudiante, ni demandeur d'emploi : je voulais savoir si ma formation pouvais être financer par un organisme? Vers qui me diriger ? 
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nais 03,
La question du financement ne se pose pas vous concernant puisque vous envisagez de vous former dans le cadre d'un contrat en alternance.
En alternance, vous serez une partie en centre de formation et une partie auprès d'une structure (cabinet médical etc...). Avec cette entreprise, vous signerez un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, vous toucherez une rémunération (un certain pourcentage du smic) et elle pourra participer au financement de la formation.
Dans le cas où il ne s'agirait pas d'une formation en alternance, sachez que le financement d'une formation dépend essentiellement de votre statut. Aussi, il faut dans un premier temps vous inscrire en tant que demandeuse d'emploi et vous rapprocher de la mission locale si vous avez moins de 26 ans.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et obtenir des informations régionales.

Répondre