Notez !
Aucun vote pour l'instant.

financement du permis de conduire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de benji99
offline
Inscription: 16/11/2014
Note:
financement du permis de conduire

le 16/11/2014
Bonjour, 
J'ai entendu parlé de la conduite accompagnée des l'âge de 15 ans mais est -il possible de bénéficier de l'offre permis à un euro par jour à 15 ans ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Contactez une école de conduite partenaire de l'opération, un logo est visible sur la vitrine de celles qui participent à l'opération "Permis à 1 € par jour". La liste peut être également consultée sur le site des directions départementales des territoires. L'enseignant établira un devis.
Vous signerez un contrat de formation avec l'école de conduite de votre choix après réflexion.
Il faut ensuite se rendre dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé (assurance, etc.) également partenaire, pour l'examen du dossier. L'acceptation du dossier dépend de l'établissement financier qui peut exiger une personne caution ou un co-emprunteur. Pour la formation à la conduite accompagnée, ce sont les parents qui doivent emprunter car vous êtes mineur. Une fois accordé, et après le délai habituel de rétractation, le montant du prêt est versé à l'école de conduite.
Bonne route !

Répondre