Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Financement de formation après avoir travailler pour des escrocs?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de koshkina
offline
Inscription: 15/10/2016
Note:
Financement de formation après avoir travailler pour des escrocs?

Bonjour, 
Je souhaiterai savoir s'il existait un organisme auquel je dépendrai dans la situation suivante: ayant travaillé dans une entreprise de bâtiment comme secrétaire de direction durant 16 mois, je me suis apercue que mes employeurs n'avaient en aucun cas contribué ni aux charges sociales et encore moins patronales. Actuellement sans emploi et souhaite dans le cadre d'une reconversion faire une formation dans l'artisanat, et plus particulièrement la peinture murale. 
Quel pourrait être les organisme suceptibles de m'aider pour réaliser mon projet?
Pôle emploi propose le Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE), et une Aide Individuelle à la Formation (AIF), mais sur leur platefrome internet c'est assez mal expliqué: on ne sait pas réelement les élements à fournir pour constituer son dossier afin d'être prise en charge par le régional.
Je précise que je suis "suivie" par une conseillère à Pôle Emploi, qui ne répond JAMAIS à mes mails, c'est la raison pour laquelle je me tourne sur ce forum aujourd'hui.
Pouvez m'éclairer à ce sujet ?
Vous remerciant bien sincèrement par avance, et dans l'attente de vous lire, 
Très bon wee end, 
Koshkina

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Koshkina,
D'après ce que nous comprenons, aujourd'hui vous êtes demandeur d'emploi.
Ce statut vous donne la possibilité de postuler sur des formations conventionnées, c'est à dire prise en charge par uen organisme.
il vous faut verifier si la formation qui vous interesse est proposée en formation conventionnée.
Bonne journée

Répondre