Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Financement

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ludivine.velati
offline
Inscription: 09/01/2013
Note:
Financement

Bonjours,

Actuellement je recherche pour avoir des aides financières pour une formation en prothesiste ongulaire. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît.

Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ludivine,
Difficile de vous répondre précisément; en effet, le financement d'une formation dépend essentiellement de votre statut. Etes-vous demandeuse d'emploi? salariée?

offline
Inscription: 14/01/2013
Note:

Dans tous les cas, il existe des formules en financement privé côté banque, parfois sans demande de caution (assez rare quand même) ou public côté OSEO. Pour ce dernier cas, attention çà reste limité aux banques signataires. Parfois il est utile de combiner plusieurs formules : prêt bancaire, OSEO, aide familiale.
Un bon récap ici:
Cordialement
Jacquinfo

Portrait de Sophie84510
offline
Inscription: 04/03/2013
Note:

Bonsoir,
Je suis une salariée en CDI de 33ans et je titulaire d'un DUT. Après 9 ans au même poste, je souhaite vivement changer d'orientation professionnelle.
J'ai trouvé une formation qualifiante, homologuée niveau II (BAC +4) mais elle dure 2 ans à raison de 1050 heures avec un rythme de 15 jours en cours et 15 jours en entreprise (dans sa propre entreprise ou pas si elle ne nous permet pas d'y exercer ce qu'on apprend en cours.
En théorie, le Fongécif finance les CIF d'1 an ou 1200 heures si temps partiel. Or, le conseiller que j'ai eu me dit que ma formation est considérée comme un temps plein (30h/semaine) et que je dois trouver une solution pour le finanacement de la 2nde année.
Il m'a parlé du contrat de professionnalisation accessible aux plus de 26 ans demandeurs d'emploi. A priori, je pourrais continuer à être salariée tout en étant demandeur d'emploi??
En somme, quelles solutions ai-je pour trouver une autre source de financement? Puis-je voir du côtè de mon employeur, en cumulant toutes mes heures de DIF non utilisées??
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdt,
Sophie 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous indiquez que vous serez 15 jours en formation 15 jours en entreprise. Cette formation correspond au cadre de l'alternance ? Devez-vous signer un contrat de professionnalisation ? 
Le contrat de professionnalisation pour les plus de 26 ans est réservé aux demandeurs d'emploi, inscrits au Pôle Emploi, après signature avec un centre de formation et une entreprise, ils deviennent salariés.
Vous pouvez consulter le dossier "Alternance" sur le site Cidj.com pour en savoir plus.
Dans votre entreprise, un emploi pourrait-il correspondre à cette formation ? Ce serait une piste pour prétendre au DIF et/ou négocier la formation...
Avez-vous regardé du côté des aides proposées par votre Conseil régional ?
Cordialement

Répondre