Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Fils handicapé en grande difficulté scolaire

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 04/01/2012
Note:
Fils handicapé en grande difficulté scolaire

Mon fils est actuellement en classe de 4ème au collège, il est en grande difficulté scolaire et en souffre. De plus, il est atteint d'un handicap moteur.
Je suis très inquiète et souhaiterait qu'il puisse trouver une orientation qui lui corresponde dans un contexte scolaire plus rassurant. Peut-il envisager d'être apprenti? Est-il obligé de suivre une classe de troisième?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui vont nous aider à accompagner notre enfant.
Mme Pierre

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Avec votre fils, venez rencontrer les conseillers du CIDJ afin de faire le point sur ses envies, ses motivations pour les métiers et échanger sur la ou les pistes à envisager pour continuer des études dans les meilleures conditions pour lui.
Les conseillers du CIO Médiacom peuvent vous accueillir et vous informer au 168, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris (Tél: 01 44 10 73 30)

Répondre