Notez !
Aucun vote pour l'instant.

FBI ou experts

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 06/12/2011
Note:
FBI ou experts

Est ce que vous pouvé me dire si en France ça existe comme en améric et comment il faut faire pour y entré
 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

 

Le quotidien des espions n'a rien de celui de James Bond!

Les métiers du renseignement demandent bien plus de cervelle que de muscle, une culture solide et des capacités d'analyse développées. Le "métier" vous tente? Voici les clés qui en entrouvrent les portes

 

La DGSE recrute son personnel selon des modalités identiques à celles du reste de la fonction publique française. Néanmoins, une habilitation à connaître des informations protégées est le préalable indispensable à l'exercice de toute fonction. L'octroi de cette habilitation relève du ministre de la Défense. Sa décision est prise à partir des résultats d'investigations menées sur le candidat et son environnement qui permettent de déterminer ses éventuelles vulnérabilités au plan de la sécurité. Sous cette indispensable réserve, vous pouvez rejoindre le Service selon les modalités suivantes :
Si vous n'avez pas déjà un statut d'agent public :

- En accédant à l'un de ses corps spécifiques de fonctionnaires, au moyen de concours de catégorie A (à partir de la licence), de catégorie B (à partir du baccalauréat) ou de catégorie C (sans condition de diplôme).
- En vous portant candidat à un recrutement contractuel dans les spécialités ouvertes à ce titre.

Pour poser votre candidature ou pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter la DGSE, exclusivement par voie postale afin de préserver la confidentialité de votre démarche, aux adresses suivantes :

Ministère de la Défense

BP 40 

75960 PARIS 20PDC

 

A bientôt sur notre Forum. 
 

offline
Inscription: 06/12/2011
Note:

pas tous compri mais je vé voir.merci

Anonyme (non vérifié)
Note:

Quelles précisions vous manquent ?

Répondre