Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Faut-il préparer le TCF ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Adoller
offline
Inscription: 28/10/2011
Note:
Faut-il préparer le TCF ?

Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale ( bac mathématique ) , de nationalité Tunisienne et je m'apprête à passer le TCF dans quelques jours ( - Test de connaissance du français ) , pour poursuivre mes études en France éventuellement puisque la quasi totalité des classes préparatoires qui m'intéressent exigent non seulement d'avoir le TCF mais aussi avec un bon niveau.
Je me dirige donc vers vous et vers toute âme charitable pour savoir si je dois vraiment préparer le TCF ? si vous avez des conseils , des astuces , je suis bien évidemment preneur!
Je tiens à préciser que mon niveau de français actuel est plus qu’excellent et que j'ai toujours 17-18 au lycée,
Je tiens à aussi préciser que je passe le TCF complet c'est à dire session d'oral comprise.
Merci à vous
Bonne soirée

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Si vous passez le TCF avant toute inscription cela vous évitera d'être convoqué pour passer une test de Français.
Cependant assurez vous auprès de campus France que ce test est suffisant pour pouvoir s'inscrire dans l'enseignement supérieur français.
Campus France est le bon service pour vous informer sur les possibilités d'études en France. Si vous allez sur le site de campus France Tunisie vous aurez leurs coordonnées mais aussi plien d'informations sur les études en France !
Attention que si vous envisagez une classe préparatoire il faut que vous ailliez un excellent niveau ( c'est le top en France !)
Bon courage pour les études !

Répondre