Notez !
Aucun vote pour l'instant.

faire un BP après un BTS, Formation possible ??

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Iorunn
offline
Inscription: 28/02/2014
Note:
faire un BP après un BTS, Formation possible ??

Bonjour,
je suis actuellement étudiente en licence professionnel conseiller en produit dermo cosmétique, j'ai un BAC stss et un BTS esthétique cosmétique. 
J'aimerai travailler en officine, et je pensais faire en plus un BP ou équivalent de preparatrice en pharmacie pour me permetre de délivrer des médicaments. 
Comment puis je faire un BP sans passer par deux ans d'études ? Aurai je toutes les épreuves à passer ? 
Merci pour vos réponses.
Camille 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
En effet cette double compétences peut être une particularité intéressante pour votre recherche d'emploi.
Le BP se prépare en alternance ; l'élève doit exercer une activité professionnelle dans une pharmacie d'officine ou hospitalière et suivre des cours d'une durée annuelle de 800h, généralement dans un CFA.
Au programme :
• enseignement scientifique (anatomie, physiologie, pathologie, pharmacologie, toxicologie, chimie, biochimie, microbiologie, immunologie, botanique, pharmacognosie, phytothérapie, homéopathie) ;
• enseignement technique (pharmacologie, pharmacie galénique, législation pharmaceutique, gestion…).
• partie pratique très importante, notamment sur l'exécution des ordonnances, la réalisation de préparations ou la reconnaissance de produits.
Pendant la formation, le bénéficiaire est salarié et rémunéré.
Il est envisageable de demander un allégement de formation, si des mêmes matières ont été validées, auprès de votre centre de formation.
Cordialement

Répondre