Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Faire son Master en Allemagne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 07/12/2015
Note:
Faire son Master en Allemagne

Bonjour à tous,
Contrairement à beaucoup d'étudiants paumés, je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment le faire. J'espère que certains d'entre vous sauront en mesure de m'aider !
Alors voilà, j'ai une licence de philosophie et suit actuellement un DU Français Langue Etrangère à distance, parallèlement à ma fonction d'assistante de français en Allemagne.
Je souhaite enseigner en Allemagne.
J'avais tout d'abord penser faire un Master FLE après mon DU mais plus l'eau coule sous les ponts et plus je pense à faire directement mon Master en Allemagne (un Master Lehramt Philosophie - Français).
Savez-vous si je peux faire valoir ma licence de philosophie et comment accéder à ce type de Master ?
De plus, avez-vous, par expérience des conseils ? Avez-vous connu des situations similaires ?
Merci beaucoup !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Si vous souhaitez établir un parcours de formation dans un université allemande, il est important de vous mettre en relation avec le responsable de formation de l'université  afin d'étudier les possibilités de passerelle au sein du cursus qui vous intéresse.
Vous pouvez vous rendre sur le site DAAD http://paris.daad.de/daad.html  qui répertorie de nombreuses informations sur les programmes d'études en allemagne, les bourses...
Les portails EUROGUIDANCE http://www.euroguidance-france.org/, EURODESK http://eurodesk.org/ constituent également des sites de référence pour les projets d'études à l'étranger.
Par ailleurs, le prochain forum "Osez l'allemagne" se déroulera au CIDJ le 19 janvier prochain.
Il est également possible de rencontrer un conseiller sur la permanence Europe/International au CIDJ, 101 Quai Branly Paris 15 ème, le jeudi de 14.00 à 17.00.
Cordialement,

Répondre