Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Faire du volontariat pour animaux

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de eva91330
offline
Inscription: 13/12/2013
Note:
Faire du volontariat pour animaux

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Eva, j'ai 20 ans et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC. Je suis passionnée d'animaux et j'aurais aimé partir à l'étranger durant les grandes vacances (2 ou 3 semaines) afin de leur venir en aide. Je n'ai malheureusement aucunes qualifications, ce projet ne rentre pas dans le cadre de mes études. C'est une passion. Etant étudiante, je n'ai pas énormémant de ressources financières. 
C'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pouvez vous m'orienter ou me diriger vers quelque chose qui me conviendrait? 
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Bonne initiative ! (Peut être que la durée est un peu courte, à voir avec les associations.)
Le site de CCSC-Volontariats propose un répertoire d’organismes agréés pour chaque catégorie de volontariat.
Vous consulterez également le dossier "Comment trouver la mission qui vous va ?" sur CIDJ.COM, vous trouverez des liens utiles pour votre recherche de mission.
Cordialement
Aucune mission ne retient votre attention ? Proposer votre aide à la SPA, la période des vacances est souvent problèmatique pour ces bénévoles.

offline
Inscription: 07/11/2012
Note:

Bonjour Eva, 
Je te félicite pour ton envie de t'engager auprès de nos amis les animaux. 
Ca me fait penser à une association qui est à la recherche de familles d'accueil pour des chats, si ça t'intéresse, va sur cette page http://www.espacebenevolat.org/espActions/Preview/21614
Tu peux aussi choisir de partir sur un chantier solidaire, via des organismes (payants) tels que Cotravaux, Solidarités Jeunesse ou Ritimo! :)
N'hésite pas à consulter notre site internet www.j*****.org afin de consulter des milliers d'offres de bénévolat près de chez toi. Tu y trouveras également nos coordonnées pour nous contacter si tu as d'autres questions. 

Répondre