Notez !
Aucun vote pour l'instant.

fac de droit et hypokhagne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de johanna83
offline
Inscription: 11/01/2016
Note:
fac de droit et hypokhagne

Bonjour,
Je suis actuellement en hypokhagne au lycée Dumont d'urville a Toulon, et le lycée propose aux prépas une sorte de double formation en Droit a la Fac voisine. Nous avons donc des cours de 3/4h chaque mardi après midi en droit public et droit privé par des profs de Fac eux même. A la fin de l'année nous aurons une sorte d'évaluation sur les competences acquises au cours de l'année. Cette évaluation vaut comme une équivalence dans la Fac de Toulon où les cours de droit sont dipensés. Mais le problème c'est que je dois déménager l'année prochaine et je voulais donc savoir si cette sorte d'équivalence qui au final n'est pas vraiment officielle peut être valable dans d'autres facultés? Parce que ce serait quand même embetant de retaper une premiere année avec des cours que j'ai deja vu... Puis bon je suis une élève plutot serieuse, mes notes en prépa sont bonnes c'est juste que le droit m'interresse plus! Mon dossier a t il des chances de passer ?
Qu'en pensez-vous? Ou alors je pensais peut etre a passer les partiels de fin d'année pour avoir plus de crédibilité aux yeux des autres facs mais je ne sais pas trop si c'est possible meme si techniquement je suis inscrite a la Fac... 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pour avoir une équivalence dans une autre université, il faut valider les 60 crédits qui correspondent à un niveau Licence 1.

Répondre