Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Fac d'histoire avec un bac technique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de elfine
offline
Inscription: 22/03/2017
Note:
Fac d'histoire avec un bac technique

Bonjour,
Mon fils est en seconde ST2A et se pose pas mal de questions sur l'avenir. Il aimerait continuer dans ce cursus, mais est inquiet car il adore aussi l'histoire. Est-il possible de s'inscrire en fac d'histoire après un bac ST2A ?
Merci !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Elfine,
L'accès à l'université n'est pas sélectif, il suffit d'avoir le BAC pour s'y inscrire.
En terminale, il devra s'inscrire à partir du portail admission-postBAC et formuler des voeux.
L'université est un parcours théorique, ce sont d'abord 3 années d'acquisition de connaissance, de schéma de pensée. Est-il suffisamment préparé pour fournir le travail qu'on lui demandera? Est-il suffisamement autonome?
Qu'il prenne le temps de visiter les sites Internet des universités pour découvrir le programme; qu'il s'interroge également sur les débouchés de ce parcours.
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, il peut rencontrer un conseiller pour faire le point sur son projet d'études. 

Répondre