Notez !
Aucun vote pour l'instant.

expérience à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de tarente
offline
Inscription: 08/09/2011
Note:
expérience à l'étranger
Bonjour,
 
Actuellement technicien  dans un service public d'assainissement non collectif, je cherche dans le cadre d'une demande de mise en disponibilité, à acquérir une expérience à l'étranger.
 
Mon projet est de partir travailler dans un pays au sein d'une organisation tournée vers la protection de la ressource en  eau et d'aider les populations dans l'alimentation en eau potable ou à travers les techniques d'épuration des eaux usées. Mon souhait serait de partie travailler pour une période allant de 6 mois à 1 an. Je reste ouvert à toute proposition quant à la destination.
 
Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma requête,
 
Sincères salutations,
 
Romain VINATIER
Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour Tarente
une organisation qui fait quoi , et vous voudriez y tenir quel emploi ? donnez s'il vous plaît quelques précisions.
Le réseau EURODESK, dont la mission première est d'informer les jeunes sur l'Europe, peut également vous accompagner utilement dans vos démarches de mobilité
vous êtes invité à c onsulter la rubrique trouver un emploi du portail EURODESK FRANCE

Portrait de tarente
offline
Inscription: 08/09/2011
Note:

Bonjour,
Merci pour la réactivité, en effet voici quelques infos complémentaires concernant ma demande.
En fait mon projet n'est pas totalement arrêté mais une chose est sûre, ma volonté de partir faire une expérience à l'étranger début 2012. Par rapport au type d'emploi qui me conviendrait, je dirai que toute activité axée sur la préservation de l'environnement, et plus précisemment sur la protection de la ressource en eau (eau potable, assainissement...). Dans le cadre de mon poste actuel, j'ai l'occasion de travailler avec différents corps de métiers sur un plan technique d'abord. Mais la mission première, à mon sens, que j'aimerai d'ailleurs exercer à l'étranger, est tournée vers le public et les usagers en tant que mission d'intérêt général. Ainsi, tous les postes à caractère technique dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement, mais aussi toute mission à caractère éducative dans ce champ me conviendrait.
Au delà de mon métier, je suis également ouvert à toute proposition susceptible de pouvoir apporter un soutien technique, ou un simple échange d'expériences humaines à des personnes qui en ont besoin. Mes centres d'intérêt sont les activités de loisir et sportives en général, le football en particulier ainsi que la musique.  

Anonyme (non vérifié)
Note:

Merci Tarente pour toutes ces précisions !
Mais vous ne me dites pas, lors de votre disponibilité, si vous voulez être bénévole ou salarié.
Pour le bénévolat : des ONG seraient intéressées par votre projet. Pour plus d'informations contactez le Centre d'information sur le volontariat international - CIVI
77 boulevard Saint-Jacques 75998 Paris cedex 14 Tél : 0810 10 18 28 n° azur du lundi au vendredi de 8h à 20h.  http://www.civiweb.com
Pour l'emploi, dans votre région existe un pôle emploi international qui pourrait vous être utile.
Bonne chance ! 

Répondre