Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Evolution professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de IndianaBbk
offline
Inscription: 09/12/2011
Note:
Evolution professionnelle
Bonjour,

j'ai terminé mes études (niveau Bac +5) en 2010 avec une licence LEA anglais-allemand, un diplôme d'assistante relations internationales et un master en traduction anglais-allemand. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je travaille comme traductrice et j'envisage éventuellement de changer de voie. Je souhaiterais en fait continuer à travailler à l'international mais me diriger dans une voie plus commerciale (communication ou marketing ou export).

Je sais que mes compétences linguistiques peuvent constituer un véritable atout, je n'ai pas peur d'être confrontée à des domaines techniques (mes expériences professionnelles en sont la preuve) et ma licence LEA m'a fourni une bonne initiation à l'économie, au marketing, au droit et aux relations
internationales. Je suis toutefois consciente que mon profil de traducteur peut paraître atypique pour une entreprise qui recherche une assistante commerciale/marketing/export, etc. et c’est d'ailleurs pour cette raison que j’ai un peu peur de postuler à ce type de poste. J’aimerais beaucoup suivre des
cours tournés davantage vers le commerce et/ou la communication. Cependant, maintenant que je suis dans la vie active, je ne
m’imagine pas reprendre un rythme de vie étudiante à temps plein. Aussi j’aimerais savoir s’il existe des universités qui proposent des cours à distance (sans passer par le CNED) ou une autre solution qui me permettrait de continuer à me former tout en poursuivant mon activité.

Merci d’avance pour votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Il est difficile de répondre à une demande de formation telle que vous nous la présentez, mais nous ne saurions trop vous conseiller de vous rapprocher d'une Structure Information Jeunesse du Bas Rhin.
http://www.semaphore.asso.fr/pdf/eij/secteur%205/le-reseau-information-jeunesse-en-alsace.pdf
 
Vous pourrez y consulter en particulier, notre document Actuel CIDJ "Enseignement à distance" avec toute l'offre de formation universitaire par le Télé enseignement.
 
A bientôt sur notre Forum. 

Répondre