Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Evoluer vers un DUT CS / BTS ESF après AMP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LENAIG GALOPIN
offline
Inscription: 14/04/2016
Note:
Evoluer vers un DUT CS / BTS ESF après AMP

Madame, Monsieur,
 ayant un niveau BAC+2 ainsi qu'un diplôme d'Aide Médico-Psychologique, je souhaiterais évoluer vers un DUT carrières sociales ou un BTS ESF. Je souhaiterais cependant savoir si le DUT permet d'exercer beaucoup sur le terrain auprès des personnes accompagnées ou si cela consiste surtout à de la gestion et de la coordination d'activités, d'équipe?
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte en message.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous ne précisez pas la spécialité de votre BAC +2. En effet, l'accès au DUT est soumis à la sélection, titulaire d'un BAC +2 il faudrait vérifier si vous pouvez bénéficier de l'année spéciale et faire le DUT en 1 an.
C'est un diplôme moins pratique que les diplômes d'état, il sert plus à un tremplin pour une spécialisation derrière en licence professionnelle par exemple. Même s'il peut préparer à des fonctions d'encadrement, selon la touche que vous donnez à votre formation, à travers les stages notamment, votre insertion sera en lien avec le public (c'est là que sont les besoins).
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre