Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier le journalisme dans pays anglophone

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 09/03/2014
Note:
Etudier le journalisme dans pays anglophone

Bonjour, 
voila je suis en classe de première et je voudrais étudier dans la communication/journalisme dans un pays anglophone. J'aurais voulu savoir si j'avais la moindre chance d'être accepté par une université car l'anglais n'étant pas ma langue maternelle sa semble dur.. Voila, est ce que quelqun a t il déja été dans ma situation ?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 14/05/2013
Note:

Bonjour Nathan,
Le premier conseil que je peux te donner est de valider ton baccalauréat en France.
Le deuxième est de passer un test d'anglais international. Pour étudier aux USA, pas besoin d'avoir l'anglais comme langue maternelle, tu dois prouver ton niveau par le biais d'un test international d'anglais de type TOEFL. Tu peux le passer en France ou intégrer l'université quelques mois avant ta formation.
Ensuite, pour des bachelor de journalisme, je te conseille de regarder ce site:http://www.worldiploma.com/offer/item/304
Tu as également la possibilité de faire un Community College, c'est l'équivalent des deux premières années de Bachelor et il te permet de réintégrer celui ci directement en troisième année la seule différence son coût !
Bonnes recherches !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nathan,
Comme l'indique Vivir, avant de pouvoir vous inscrire dans l'enseignement supérieur et suivre un parcours en anglais, vous devrez justifier (tests à l'appui) que votre niveau en langue vous permet de suivre ce parcours.
Aussi, si vous commencer des études en France, vous pourrez profiter d'un programme d'échange (aides financières à l'appui). Dans le cas contraire il faudra partir d'abord une année pour l'apprentissage de la langue puis l'année suivante pour commencer des études.
Enfin, nous vous invitons dans un premier temps à consulter notre rubrique partir à l'étranger et dans un second temps à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de mobilité.

Répondre