Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier le cinéma après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Rubbybabe
offline
Inscription: 06/04/2013
Note:
Etudier le cinéma après le bac

Bonjour, Je suis en Terminal littéraire et je suis assez perdu sur mon orientation. Après des changements d'avis, j'ai finalement décider de me diriger vers le cinéma. Je ne sais cependant pas quelle école intégrer. Je me suis renseigné sur la Femis et je crois qu'elle est accessible à partir de bac +2. En attendant que faire ? Merci de me répondre :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Rubbybabe,
Offres d'emploi presque inexistantes, le secteur de l'audiovisuel est difficile d'accès.
Pour débuter, il est donc bon d'être recommandé, d'où l'importance d'avoir suivi une formation reconnue par la profession, idéalement dans une école réputée, souvent préférable aux formations universitaires, fiables, mais plus anonymes.
Après le BAC et une mise à niveau en arts ou cinéma / audiovisuel, vous pourriez envisager un BTS métiers de l'audiovisuel, désign graphique mais également préparer un DMA régie de spectacle ou cinéma d'animation et bien sûr les licences en arts du spectacle option cinéma proposés par les universités.
Pour vous informer sur les métiers liés au cinéma cliquez ici.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure de notre réseau faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller.

Répondre