Notez !
Aucun vote pour l'instant.

étudier la médecine en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de safae.el79
offline
Inscription: 02/06/2014
Note:
étudier la médecine en France

Bonjour j'ai besoin de votre aide je voudrais  faire la médecine dentaire . je suis une fille  agée 21 habités au Maroc . j'ai un  bac science physique et 1 an à la faculté des sciences biologie . cette année j'ai commencé une formation d'assistante dentaire avec le stage au centre d'odontologie de la gendarmerie royale au méme temps  . donc je veux savoir s'il est possible !!que avec le diplôme d'assistante dentaire faire la médecine dentaire en France . s'il vous plaît aidez moi

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Safae.el79,
Ce n'est pas votre diplôme d'assistante dentaire qui vous permettra de vous inscrire en médecine en France mais plutôt votre baccalauréat scientifique.
La première année de médecine en France est accessible aux élèves issus principalement des BACS scientifiques. Dans votre cas, le projet s'inscrit pour la rentrée 2015, en effet, vous êtes soumise à la procédure campus France et à la demande d'admission préalable (en novembre).
D'ici là, anticipez et rapprochez-vous du CIEP pour obtenir une attestation de comparabilité entre votre diplôme marocain et ceux proposés en France.

Répondre