Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Étudier informatique: université de Nantes ou Toulouse 3 Paul Sabatier?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de togademi
offline
Inscription: 03/09/2017
Note:
Étudier informatique: université de Nantes ou Toulouse 3 Paul Sabatier?

Bonjour, je suis un étudiant qui commence une licence Informatique maintenant en septembre. Je suis accepté à l'université de Nantes et aussi à Toulouse 3 Paul Sabatier. Je dois choisir une des deux, mais je ne sais pas laquelle.

Ça me semble que les licences d'Informatique dans les deux universités sont similaires... ou non? Je suis particulièrement intéressé par la science des données, et je ne sais pas si une de ces deux universités est plus spécialisée dans ce domaine.

Quant à la ville, ça m'intéresse une ville dynamique en ce qui concerne l'informatiquel'entrepreneuriat technologique, le développement de projets... Qu'il y ait de nombreux événements de ces domaines auquels pouvoir participer pour apprendre et créer. Qu'il y ait une bonne communauté de développeurs et professionnels du secteur.

Bref, une ville intéressante et dynamique pour une personne qui étudie de l'informatique et qui veut apprendre et créer des choses.

Donc, Nantes ou Toulouse...? D'après mes recherches sur Google:

Il y a égalité entre les deux pour:

  • Dynamiques informatiquement
  • Les licences semblent être aussi bonnes (?)

Toulouse gagne pour:

  • Ville plus grande

Nantes gagne pour:

  • Peut-être plus d'entrepreneuriat (?) (je ne suis pas sûr)
  • Près de Paris

C'est ce que je sais. Je remercie toute aide! :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Togadémi,
Peut être avez-vous déjà tranché? Pour nous conseiller, difficile de choisir pour vous. Sur le plan éducatif vous semblez avoir fait le tour des programmes proposés par les universités et puis une licence commencée dans un établissement vous permettra de rejoindre un master, une école dans d'autres structures que celle dans laquelle vous avez commencé.
N'hésitez pas à partager votre réflexion et comment vous avez choisi.

Répondre