Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier en Espagne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de CarmenThebault
offline
Inscription: 09/04/2015
Note:
Etudier en Espagne

Bonjour,
J'ai actuellement 18ans et mon bac en poche. L'année prochaine j'aimerais partir étudier en Espagne, après plusieurs recherches j'ai remarquer qu'il était possible de faire un "ciclo formativo de grado superior de formacion profesional" qui est pour nous l'équivalent d'un BTS/DUT. Je me tournerais vers celui en Marketing et Publicité. J'ai aussi trouvé un site espagnol qui informe sur les écoles qui propose ce programme. Mais j'ai quand même très peu d'informations et du mal à savoir comment faire mon choix sur une école? Si c'est possible d'obtenir une bourse? Et qu'elles sont les démarches a suivre ? Si ce diplôme est bien reconnu en France? Me conseiller vous d'attendre d'avoir un BTS /DUT en France est ensuite de partir faire un master en Espagne? 
Merci d'avance. 
Carmen.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La stratégie et l'orgasition de votre cursus de formation sera différent si vous envisagez de vous installer après vos études en France ou en Espagne et selon votre niveau scolaire et vos ressources financières.
Un article sur CIDJ.com est consacré à l'Espagne pour vous indiquer les liens utiles pour vos questions.
Les conseillers au CIDJ reçoivent sans rendez-vous et des ateliers collectifs pour vous aider à préparer votre séjour à l'étranger sont proposés sur CIDJ.com, "Services au public" pour votre inscription.
Cordialement

Répondre