Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier en angleterre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 03/08/2014
Note:
Etudier en angleterre

Bonjour,
je suis en 3ème et j'aimerais connaitre l'équivalent du Bac pro en Angleterre ainsi que les conditions d'accès à ces formations/écoles. Est-il possible de l'effectuer en alternance ? Je parle anglais courrament et ai déjà un pied à terre là bas si cela était possible. Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Commencez par consulter le dossier CIDJ.com "Etudier au Royaume Uni" plus les informations sur les aides à la mobilité.
Ensuite,le site d'inscription UCAS.com (Universities and Colleges Admission Services) qui recence de nombreux établissements au Royaume-Uni.
Pensez aussi à demander des lettres de recommandation à vos enseignants. Attention, il faut s'y prendre très tôt : avant le 15 janvier de l'année précédant la rentrée scolaire, et avant le 15 octobre.
Les inscriptions en postgraduate course se font directement auprès des établissements. 
Pour la reconnaissance des diplômes, l'Union européenne a mis en place un réseau de centres d'information sur la reconnaissance des diplômes (Naric), qui délivrent des informations et une attestation utile pour faire reconnaître vos diplômes.
Les établissements exigent généralement un bon niveau linguistique, validé par un test de langue. Le TOEFL est accepté, mais c'est surtout l'IELTS (International English Language Testing System) qui est demandé.
Vous pouvez partir en solo ou grâce à votre école. L'alternance en France vous permet de poursuivre cette expérience à l'étranger si votre centre de formation est inscrit dans cette démarche.
Bonne poursuite !

Répondre