Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier à Londres après un BTS technico-commercial

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/10/2014
Note:
Etudier à Londres après un BTS technico-commercial

Bonsoir,
Je me présente je m'appel Thibault j'ai 20 ans et je suis en deuxième année de BTS technico-commercial en alternance.
J'aurais souhaité savoir si à la fin de mon cursus s'il m'était possible de partir faire une année de bachelor à Londres. Je ne connais pas du tout les formations possibles et surtout les universités internationales. Je voudrais aussi savoir quelles sont les démarches à effectuer pour postuler.
voilà, merci :)
Bonne soirée !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 22/10/2014
Note:

Bonjour !
En tant que Français, les démarches ne sont pas compliqués pour intégrer un Bachelor (BTEC 6) a Londres :) Par contre c'est couteux... :/ donc regardes les différentes écoles mais tu en aura pour au moins 15 000€ ^^
Par contre ***** (la référence des études Françaises à l'étranger) propose des bachlor Français et britanniques sur Londres, et comme ils sont Français, c'est 4 fois moins cher ;)
Regardes les diplômes paas sur qu'il y ait ce qui te palise par contre
Bonne chance !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Thibault,
Un parcours de mobilité dans le cadre des études s'anticipe (dès le début de l'année scolaire), aussi si vous souhaitez rejoindre un parcours en langue anglaise, la première contrainte sera de prouver que vous maitrisez la langue, tests à l'appui.
Attention, il n'existe pas de règles en terme d'équivalences, il appartient à chaque établissement de décider de l'équivalence à accorder à votre parcours. Pour la reconnaissance des diplômes, l'Union européenne a mis en place un réseau de centres d'information sur la reconnaissance des diplômes (Naric), qui délivrent des informations et une attestation utile pour faire reconnaître vos diplômes, ecctis.co.uk/naric
Aussi, n'hésitez pas à les solliciter directement pour une demande d'inscription individuelle. Consultez le site d'inscription UCAS (Universities and Colleges Admission Services) qui recence de nombreux établissements au Royaume-Uni, notamment une centaine d'universités, www.ucas.com
Enfin, si vous êtes en Ile-de-France, n'hésitez pas à venir faire le point sur votre projet avec nos conseillers de notre service relations internationales. Permanence tous les jeudis à partir de 14h. Accès libre, sans RDV.

Répondre