Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudier à l'étranger ou rester en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

A.P
Portrait de A.P
offline
Inscription: 02/02/2014
Note:
Etudier à l'étranger ou rester en France

Bonjour, 
je suis actuellment en fac de biologie, dans le but de faire un master en éthologie. Mais je ne sais pas exactement quelle orientation choisir. Soit faire un master en France à Paris par exemple, et faire en même temps de stages à l'étranger. Ou alors partir directement à l'étranger pour faire mon master, par exemple en Australie.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour A.P,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, selon où vous en êtes de ce projet, les 2 options sont envisageables, sans être contradictoires.
Ce projet, l'envisagez-vous pour l'an prochain? Avez-vous déjà entamé des démarches?
Compte tenu de la sélection à l'entrée des masters, vous devriez multiplier les candidatures pour vous assurer une inscription. Concernant l'Australie, nous vous rappelons qu'au préalable, vous devez justifier d'un niveau en langue qui vous permette d'y suivre une scolarité. Interrogez-vous par ailleurs sur les débouchés.
Enfin, n'hésitez pas à venir faire le point sur votre projet de mobilité; une permanence mobilité est proposée tous les jeudis au CIDJ de 14h à 17h. Accès libre, sans RDV.

Répondre