Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudiante- CDDU possible?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Soeng
offline
Inscription: 05/09/2011
Note:
Etudiante- CDDU possible?

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Master 1 de cinéma et une boîte de production m'a proposé de travailler occasionnellement pour eux en tant qu'ingénieur du son. Au niveau de la rémunération ils me proposent soit de me rémunérer en tant qu'auto-entrepreneuse, ce que je ne préfère pas, ou en assedics (pour ensuite avoir le statut intermittent si mon cumul d'heures est suffisant). 
Est ce que le CDDU est compatible avec mon statut d'étudiant? Je sais que je ne peux accéder au statut d'intermittent qu'en me déclarant comme à la recherche d'emploi, ce qui annulerait mon statut d'étudiante, mais est-il possible pour moi de cumuler des CDDU tout en étant étudiante? Quelles sont les législations dans ce domaine? Quelles sont les démarches au niveau des impôts et de la sécurité sociale étudiante à ce moment-la? Suis-je considérée comme salariée ou est-ce un autre statut particulier?
Merci de votre aide

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Nous n'avons pas de réponse précise à votre question concernant le CDDU. Contacter Travail Info Service au 0 821 347 347 ou le Pôle emploi spectacle de Paris.

Anonyme (non vérifié)
Note:

bonjour
le numéro 0821 347 347 de  travail info service n'existe plus il est maintenant assuré par le 39 39
le numéro de service-publi.fr
site officiel de l'administration française

Répondre