Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Études zoologiste etranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Leazoologiste
offline
Inscription: 22/02/2017
Note:
Études zoologiste etranger

Bonjour,
Je m'appelle Lea et suis actuellement en première S Biologie-Ecologie (en lycée agricole).
Je suis passionnée par le métier de zoologiste. Cependant, après avoir fait des recherches sur les formations permettant d'accéder à ce métier en France, je me suis rendue compte qu'il fallait passer soit par l'université soit pas une école vétérinaire ou par une école d'ingénieur. Je ne pourrais pas aller en école vétérinaire, ayant peur des piqûres. En ce qui concerne les écoles d'ingénieur, j'ai peur qu'elles ne correspondent pas vraiment à mes attentes et a ce que j'aime. Pour l'université, eh bien j'ai peur de m'y ennuyer, et de détester ce cadre d'études ; mon petit lycée agricole me convient tellement bien autant pour l'encadrement personnel que pour le fait justement qu'il soit petit que je ne me vois pas du tout m'inscrire dans une université. 
Je me suis demandé comment est-ce que ca se passait à l'étranger, peut-être que cela me conviendrait mieux.
Est-ce que vous savez quel est le parcours pour devenir zoologiste en Grande Bretagne (car je suis intéressée par ce pays), au canada ou même aux USA ?Est-ce que l'université là-bas est similaire à celle de France, cest a dire aussi peu encadrée, ce qui me dérange énormément?
je suis une vraie travailleuse et j'aime quand mes journées sont remplies, pas avec de gros trous... 
J'espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre, car je sais que le métier de zoologiste n'est pas tellement abordé sur les forums d'orientation. 
Bonne journée à tous! 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Léa,
Les études à l'étranger peuvent être une bonne idée, mais il serait étonnant que le contenu de formation soit très différent d'un pays à un autre.
Nous préférons vous diriger vers les structures de référence pouvant vous répondre sur la question de l'internationale:
Grande Bretagne,

Canada
Centre culturel canadien:www.canada-culture.org
USA
Commission franco-américaine d'échanges universitaires et culturels
www.fulbright-france.org
bonne journée

Répondre