Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Etudes possibles ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de charle26
offline
Inscription: 31/07/2017
Note:
Etudes possibles ?

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS CPI (Conception de Produits Industriels) et je souhaite faire tout autre chose : formatrice en anglais. Comment faire ? Sans avoir à refaire deux ans de prépa/BTS.
Merci.

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le formateur reçoit des publics adultes, salariés de tous statuts ou demandeurs d'emploi, à qui il transmet des connaissances théoriques, pratiques et professionnelles 
C'est le formateur qui définit le contenu pédagogique et le déroulement de la formation : il conçoit des exercices, des mises en situation, des documents de synthèse et des manipulations informatiques qui constituent autant d'outils pédagogiques permettant de transmettre des savoirs et des pratiques. En fin de stage, le formateur évalue les résultats pour établir un bilan.
Tout dépend de votre niveau linguistique ! Informez vous sur les cursus proposés par le CNAM et l'AFPA si vous ne cherchez pas de formations longues. Sinon : bac + 3 (licence pro) ou bac + 5 (master pro) du domaine enseigné + expérience professionnelle.
Cordialement

Répondre